mon ensemble tralala

Posté par mariele le 24 mai 2012

Oui, tralala parce que notre Pelote d’Or de mai/juin (sur le groupe facebook des tricrocheteuses) est « grand tralala ». Il s’agit en fait de faire un vêtement de fête pour un évènement solennel : baptême, communion, mariage…

Avec le sublime coton mercerisé Rio de Lammy rapporté de La Lainière de Wazemmes (12 pelotes de rouge et 12 pelotes de gris), et munie de mes précieuses aiguilles circulaires knit pro acheté il y a à peine un mois, j’ai donc commencé par faire un boléro inspiré d’un modèle BDF pour la forme, et d’un point ajouré trouvé chez Drops pour le rendu.

Tricoté en 1 seul morceau jusqu’aux emmanchures, puis terminé aux aiguilles à partir de là, avec montage des épaules aux 3 aiguilles. Un gain de temps phénoménal !

Je voulais reprendre des mailles pour les manches et tricoter d’un seul tenant en circulaire, mais je n’avais pas de câble assez petit pour cela.

J’ai donc tricoté chaque manche séparément sur câble de 40 cm, puis montée en grafting sur lisière. J’ai donc quand même dû coudre un peu…

Agrémenté d’une fleur bicolore, j’avais mon 1° élément, étant dans l’optique de faire 3 pièces différentes.

mon ensemble tralala dans tricot IMG_20120524_1811292-768x1024

 

 

J’ai donc entamé la 2° partie, et pour cela j’ai repris le modèle du top que j’avais fait pour Pauline voici 2 ans :

101_3886-760x1024 boléro dans tricot

Mais comme je n’avais pas envie de refaire ce point magnifique mais très compliqué, j’ai opté pour ce qui aurait dû être du point de sable. Mais, travaillant en circulaire à nouveau, et manquant encore d’expérience en ce domaine, je me suis retrouvée avec du point de sable, mais à l’envers… Que j’ai décidé de garder et de baptiser « côte sablée » lol. Pour le haut de l’ouvrage, j’ai aussi fait plus simple avec du point de godron, et utilisé le coton gris.

IMG_20120524_181030-768x1024 bretelles

Aucune couture pour celui-ci, si ce n’est le montage des bretelles (que j’ai croisées derrière et que j’ai dû couper car je les avais faites de 15cm trop longues…). Un ajout de fleur pour sceller l’ensemble.

Restait donc à faire le 3° élément. j’ai un temps pensé à faire une jupe droite grise (l’idée n’est pas tout à fait abandonnée), mais je commençais à fatiguer sur ce coton en 3,5 ; j’ai alors eu l’idée d’un chapeau, mais ne pratiquant toujours pas le crochet… j’étai un peu ennuyée.

J’ai déniché chez Drops un modèle de chapeau cloche dont je me suis inspirée, mais le résultat est très décevant et je crois que je vais le démonter…

Je vous le montre tout de même…

IMG_20120524_181244-768x1024 coton

Et voici donc l’ensemble, réalisé en 2 semaines et demi, et en ayant repris le boulot à mi-temps (mais je tricote dans le bus et pendant ma pause déjeuner…)

IMG_20120524_180938-768x1024 ensemble

Et voila, je me retrouve sans ouvrage et sans réel projet… Je n’ai plus que 3 pelotes 1/2 de rouge, et 9 pelotes de gris ! Et la nuit porte conseil…

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

fabitoufon |
bijoux et création |
Elevage de Merens de Lyas |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Marielle Création
| {Incolore} ; && Cie.
| les collegiens