Le Lala Shawl

Posté par mariele le 25 août 2012

Comme il faut savoir varier les plaisirs, et que je mourais d’envie de tricoter un châle, corde qui manquait à mon arc, j’ai profité d’une petite virée à la Grange à Laines avec Clarisse et Sandrine pour faire l’acquisition de 2 pelotes de 400m de Ramona de Meine Wolle Pro Lana. Entre 2 pièces des manteaux, j’ai donc réussi à faire mon premier châle en 10 jours chrono… Un coup les manteaux (spécialement dans le bus et pendant ma pause déjeuner) et à la maison ce Lala shawl que j’ai trouvé sur Ravelry, en téléchargement gratuit et en 4 langues.

Voici le modèle original : fichier pdf LaLa_s_Simple_Shawl__French_                                                                                                                                      

Pendant que je le tricotais, ma mère a donné un avis catégorique et définitif  sur l’ouvrage en question, le qualifiant de « machin pour les vieilles biques ». Il est vrai qu’à ce moment-là, il avait cet aspect :

Le Lala Shawl dans tricot IMG_20120819_182130-768x1024

Cela lui évoquait de mauvais souvenirs apparemment, et je peux comprendre ses arguments.

Je ne me suis pas pour autant laissée impressionner et j’ai terminé mon ouvrage comme prévu. Au final, j’ai utilisé environ 500m de fil tricoté en 4. Après blocage, il mesure 1,81m de largeur pour 0,71m de hauteur. Il a une belle ampleur et un très beau rendu.

IMG_20120822_175539-768x1024 châle dans tricot

Je le conseille à toutes celles qui veulent se lancer dans l’aventure car il est simple à réaliser et on peut lui donner la taille que l’on veut car le point s’adapte à votre fantaisie.

IMG_20120822_175709-768x1024 facile

Par contre, pour être sure d’avoir suffisamment de souplesse lors du blocage, j’ai arrêté les mailles selon la méthode d’Elisabeth Zimmerman  : c’est ici ; et là, j’en ai bavé, parce que cela m’a pris 1h35 ! Mais ça valait le coup, parce que au final, j’ai vraiment une belle largeur enveloppante :

IMG_20120822_175348-1024x768 grande largeur

Je vais maintenant pouvoir réaliser un châle dont l’idée me trotte dans la tête depuis que j’ai commencé celui-ci. 

A bientôt le résultat… Il faut aussi que je reprenne ma « veste couture », maintenant que j’ai trouvé à la Grange à Laines 2 écheveaux supplémentaires de la Bolivia de Katia, car je pensais bien qu’avec les 5 écheveaux rapportés de Paris, je serai un peu juste. Mais ça, c’est une autre histoire, que je vous compterai bientôt !

Bon week-end à tous…

 

 

 

 

 

 

 

2 Réponses à “Le Lala Shawl”

  1. mariele dit :

    c’est bien mon intention…

  2. marie-jo dit :

    Très chouette!! Simple et efficace… Tu vas voir maintenant que tu y as « gouté » aux châles, tu vas sûrement y revenir…

Laisser un commentaire

 

fabitoufon |
bijoux et création |
Elevage de Merens de Lyas |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Marielle Création
| {Incolore} ; && Cie.
| les collegiens